Le sport : des bienfaits incalculables pour notre santé


« Quelle que soit l’activité choisie, notre quotidien s’en trouve toujours sensiblement amélioré »

Personne ne vous dira le contraire ! « Bougez ! »

Le sport est un bienfait dans notre développement musculaire. Il nous permet de réaliser facilement les activités physiques du quotidien deviendrait de douloureuses épreuves. 

À noter, dès 30 ans le sport perd en moyenne 0,5% de sa masse musculaire par an. Faire du sport vous permet de ralentir le processus de vieillissement en référant également mes tissus nerveux. 

Il fait également de la prévention et renforce le système immunitaire. Nos défenses naturelles deviennent de plus en plus fortes grâce au sport… donc moins de risques de maladies graves. 

De plus, le sport est une solution à tout et à tout âge ! Il préserve le coeur des maladies cardiovasculaires, du diabète et peut réduire l’hypertension artérielle jusqu’à 50%. 

Ce n’est plus un secret, il est le remède numéro 1 contre le stresse et la dépression. « L’activité physique chasse les mauvaises idées, occupe les personnes dépressives ou stressées et leur permet de penser à autre chose. Le sport augmente la température centrale, irrigue davantage le cerveau et joue positivement sur notre mental » . 

Pour finir, avoir un bon rythme de vie est essentiel à notre santé. Bien dormir est important, et pratiquer une activité physique provoque une bonne fatigue. 

Article originale, à retrouver sur : lci.fr