Le sport contribue à vieillir moins vite



Même pas besoin de se planifier des séances intensives de sport, il suffit simplement de pratiquer la marche rapide.
En effet, marcher est bon pour la santé, mais marcher vite, c’est encore mieux ! La marche dynamique, rapide ou sportive permettrait de retarder le processus de vieillissement, améliorant la santé des pratiquants !

Concernant la notion de marche rapide, il convient de la préciser. Proche de l’idée de la course à pied, il ne faut cependant pas les confondre. À l’instar de la course à pied, la marche rapide fait travailler le souffle, l’endurance et une grande partie des muscles du corps, mais la gestuelle n’est pas la même et c’est à cela qu’il faut différencier les deux activités.

Les chercheurs de l’Université de Leicester se sont appuyés sur les donnés génétiques de plus de 400 000 Britanniques afin de conclure qu’un homme pratiquant régulièrement la marche active possède un âge biologique de 16 ans de moins que son âge réel.

Les chercheurs proposent d’adopter la marche rapide pour se rendre au travail ou pour tout déplacement. Seulement 10 minutes par jour augmenterait l’espérance de vie jusqu’à 20 ans par rapport à une personne marchant normalement ou lentement !

 

L’article complet ICI