Écoles : plus de sport, pour une meilleure santé !
Le ministère de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports, a lancé un nouveau programme en collaboration avec le Comité d’organisation Paris 2024 et l’Agence Nationale du Sport : « 30 minutes d’activité physique quotidienne ».
Ce dispositif complémentaire et ludique a pour objectif d’ajouter 30 minutes de sport quotidiennes dans les écoles afin de favoriser la bonne santé des élèves. Ce temps de sport supplémentaire sera organisé dans l’établissement scolaire ou espace propice proche de l’école, les jours où les élèves n’auront pas déjà un cours d’Éducation Physique et Sportive inscrit dans leur emploi du temps. Pour faciliter l’organisation de cette nouvelle activité et la rendre accessible à tous, aucune tenue sportive n’y sera obligatoire.
« La mise en place s’adaptera au contexte spécifique de chaque école. En priorité, pour permettre durant le temps scolaire ou périscolaire de prévenir les comportements trop sédentaire. En encourageant des activités ludiques quotidiennes, favorables à toutes les activités physiques ».
Article original rédigé par Thierry Dulac, à retrouver sur : Bulletindescommunes.net