Quand l’IA rencontre le sport
Faites la rencontre d’Alix, un coach sportif pas comme les autres. Son nom, tout d’abord, est tiré de Artificial Learning Intelligence Xperience, et comme vous l’avez peut etre compris, Alix est en effet une application destinée à « coacher » ses utilisateurs.
Beo Healthcare est à l’origine de cette création et l’objectif est de permettre une pratique originale, ludique et pointue du sport. L’utilisation est simple, un coach virtuel 3D (dénommé Alix également) apparait et dirige les mouvement à effectuer en fonction des objectifs choisis.
En prenant l’exemple de la perte de poids, il est possible de constater que tout a été mis en place afin d’offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs. «Nos programmes d’exercice reposent sur une validité scientifique. Ils sont conçus avec des professionnels de la santé, comme le kiné brestois Théo Chenu, spécialisé dans les problèmes d’obésité » raconte Catherine Bourlier-Masson, chargée du développement de Beo Healthcare.
De plus, l’application permet également un suivi régulier de l’évolution et des progrès effectués. Noter la difficulté d’un exercice, les impressions et évaluer les exercices proposés afin d’optimiser au mieux les séances et ainsi adapter le programme selon les envies.
Plus d’informations ici